CADETS ALAMERCERY DU PARC

Bienvenue sur le blog des Cadets Alamercery du Pays d'Aix Rugby Club !

ACTUS

Samedi 27 février : PARC ELITE/RC TOULON - Dimanche 28 février : FC GRENOBLE 2/PARC A'

LA PENSEE DE LA SEMAINE

"N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace" R. Emerson

vendredi 1 février 2008

BOURGOIN/PARC ELITE



Les Cadets Elite ont perdu face au CS BOURGOIN JALLIEU, dimanche 3 février 2008 par 20 à 0.
Le commentaire du coach :
"Les cadets se sont inclinés à Bourgoin sur le score de 20 à 0... Un score sévère qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre...
En effet, contre le vent, nos cadets ont dominé toute la première mi-temps, et gâché de nombreuses occasions franches d'essais qui auraient pu faire basculer le match en leur faveur... L'équipe adverse n'a inquiété que part deux fois la défense aixoise lors de cette première période et c'est sur une pénalité qu'ils ouvriront le score... 3 à 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut moins glorieuse, avec un essai encaissé dès le coup d'envoi, suivi d'une pénalité quelques minutes plus tard, les cadets du PARC accusèrent le coup.

Malgré le vent en leur faveur, les aixois n'ont pas su prendre le jeu à leur compte, confondant vitesse et précipitation, ils ont enchaîné les mauvais choix tactiques... et c'est donc logiquement que Bourgoin inscrivit un deuxième essai sur une combinaison en mêlée à 5 mètres de la ligne d'enbut aixoise...

Les cadets du PARC peuvent avoir des regrets au vue de la première période... Une défaite qui peut paraitre sévère (20 - 0), mais qui s'explique par un manque de réalisme en 1ère mi-temps, et un manque de mâturité dans la gestion du jeu et de fraîcheur physique en seconde période...
C'est l'apprentissage du "haut niveau", certes, mais trop d'erreurs identiques qui se répètent match après match et qui laissent toujours un goût amer, celui de la défaite... "
Sylvain

Les photos du match par Laurent Reinaudie.

16 commentaires:

denise a dit…

Allez les noirs!Il faut gagner ce match. On compte sur vous.

Pierrot a dit…

ALLEZ LE PARC... JC tel moi le score !!
Que la force soit avec vous !!

denise a dit…

perdu 20 à 0
nous avons dominé toute la 1ere mi temps, pris un essai au debut de la 2eme et ensuite on s'est effondré. Dommage. Allez les noirs quand même

jca a dit…

pierrot impossible de te joindre tel toujours occupe bonsoir a toute la famille

jca a dit…

christian,decu pour ce match, j' espere que mon fils n'a pas ete trop nul.D'autre par peux tu penser a mon cd de bourgoin match aller d'avance merci

Anonyme a dit…

oups... Jc mon tel était mal raccroché !! Mes minots sont malades. Fortes fièvres tous les 2 depuis samedi !! Ils seront à Aix mercredi !! Samedi Rémi a jouet avec 39° de fièvre.. Il y a laissé un bout de dent et une belle estafilade sur la joue ! Il y avait de la boxe en mélée.

jca a dit…

@j'espere que tout ce petit monde sera tres vite sur pied'pour bourgoin j'attend les commentaires,tony c'est blesse aussi amitie

jca a dit…

y a t'il des photos de ce match?Si oui quand seront t'elles sur le blog?D'avance merci

Anonyme a dit…

je suis un peu déçu du résultat de nos jeunes lors de la rencontre face à bourgoin. Durant toute la saison,nous n'avons pas pu avoir ce petit facteur chance qui fait souvent la difference.Car il ont donné une leçon de rugby à nos adversaires durant une première mi temps exemplaire.Je pense qu'ils vont savoir rebondir et finir la saison tambour battant.Bonne chance à eux. Gare à nos prochain adversaire.

jca a dit…

PIERROT IMPOSSIBLE VENIR CE WEEK END TONY MALADE DEPUIS TROIS JOURS SOIGNE TOI BIEN QUE L'ON TE RETROUVE EN FORME POUR LES MATCHS A VENIR BISES A TOUS

Anonyme a dit…

Salut j.c, pour la rentrée je vais être absent !
Je suis hospitalisé a partir du 14 jusqu’au ????
J’espère être de retour pour le dernier match a Aix contre Nice ??
Voir les NOIRS en phase finale !!!!!
ALLEZ les minots faut tout gagner..

jca a dit…

pierrot,si tu emmenes un tel ou ordi a l'hosto,fais moi savoir comment te joindre mon adresse mail(auclairjc@free.fr)soignes toi bien et reviens nous en forme Bises a toute ta petite famille

Anonyme a dit…

que se passe t'il pouquoi ce blog est t'il dèsertè,pierrot manque ,retablis toi vite

Anonyme a dit…

plus d info? présentation prochain match,horaire départ?????? le championnat n est pas fini! meme si les résultats on pu décevoir, il y a encore 2 matchs à venir, faut soutenir le groupe...aller les noirs!!!!

Anonyme a dit…

je m'inquiete de l'abandon du blog des cadets est ce du aux resultats de ces derniers?

Anonyme a dit…

peut etre ne sont ils pas soutenus??? dans la victoire ou la défaite il faut rester soudé , joueurs et entraineurs........