L'analyse des coaches :
"Il s'agissait là d'une rencontre relevant du challenge sud-est qui permettait d'obtenir un billet pour les 1/4 de finale de cette même compétition. L'enjeu était donc de taille et le message avait été transmis en ce sens. Malheureusement l'entame nous faisait encore une fois retomber dans nos travers. Un premier quart d'heure gâché par une grande fragilité défensive, une lecture du jeu défaillante et un engagement trop irrégulier.
Deux pénalités offertes, viennent donc sceller le score d'une mi-temps pourtant mieux terminée. Ces 6 points auront une importance capitale à l'issue du match. La seconde période est beaucoup mieux dans son entame, et l'essai mérité permet à l'équipe de passer logiquement devant ( 7 à 6 ). Les temps forts de ce début de mi-temps n'ont pas été concrétisés au tableau de marque ( tout comme en fin de première période ), ce qui allait être le tournant de la rencontre. Le point d'avance allait être bien maigre jusqu'à ces fameuses 5 dernières minutes qui vont nous être fatales. Des libérations de balles trop lentes et souvent désorganisées feront que nous avons été
incapables de revenir jouer dans le camp voultains ( ou de façon très épisodique ). Pourtant, le match aurait pu être "tué" depuis le début de la seconde mi-temps, mais encore une fois, un soutien tardif ou des mauvais choix ont fait que cette victoire allait nous échapper. Une plus grande solidarité du paquet voultains et une grande efficacité en conquête ont fait que, la victoire allait se dessiner pour nos adversaires sur une pénaltouche. Car ces mêmes avants allaient franchir la ligne pour ce qui allait être l'essai victorieux et sceller le sore à 11 - 7. Les dernières minutes allaient être le reflet de ce match, à savoir, des incursions trop courtes dans leur camp, qui n'allaient pas nous permettre de renverser la tendance.
Cette défaite ne doit en aucun cas nous faire oublier le fabuleux parcours de ce groupe en championnat cette saison, qui est tombé face à une équipe élite aujourd'hui en quart ( Bourgoin ) et toujours en course pour le titre suprême. Mais que de regrets sur cette rencontre, car pour certains, inconsciemment, la saison s'était déjà peut-être terminée à Boug saint Andéol.
Nous tenons donc néanmoins sincèrement, à féliciter le groupe pour cette aventure forte en émotions et souhaitons à chacun d'entre vous des moments rugbystiques et humains aussi intenses les saisons à venir".
Stéphane et Nicolas
2 commentaires:
allez les garçons ce n'est pas grave, vous avez quand même fait une très bonne saison. Il vous a manqué juste tout au long de l'année une bonne concentration en début des matcths car après c'est difficile de courrir après le score. Vous nous avez montré que vous étiez de très bons joueurs avec une bonne solidarité. Allez les noirs!
Enregistrer un commentaire