Les Cadets du PARC sont CHAMPIONS DE PROVENCE !!!!!!
Ce samedi 3 mai, à Martigues, le PARC s'opposait au RC Châteaurenard pour le bouclier de Champion de Provence Cadets Alamercery. Le PARC a gagné par 11 à 9.
Les Cadets du PARC sont CHAMPIONS DE PROVENCE !!!!!!
Ce samedi 3 mai, à Martigues, le PARC s'opposait au RC Châteaurenard pour le bouclier de Champion de Provence Cadets Alamercery. Le PARC a gagné par 11 à 9.
L'analyse des coaches :
"Il s'agissait là d'une rencontre relevant du challenge sud-est qui permettait d'obtenir un billet pour les 1/4 de finale de cette même compétition. L'enjeu était donc de taille et le message avait été transmis en ce sens. Malheureusement l'entame nous faisait encore une fois retomber dans nos travers. Un premier quart d'heure gâché par une grande fragilité défensive, une lecture du jeu défaillante et un engagement trop irrégulier.
Deux pénalités offertes, viennent donc sceller le score d'une mi-temps pourtant mieux terminée. Ces 6 points auront une importance capitale à l'issue du match. La seconde période est beaucoup mieux dans son entame, et l'essai mérité permet à l'équipe de passer logiquement devant ( 7 à 6 ). Les temps forts de ce début de mi-temps n'ont pas été concrétisés au tableau de marque ( tout comme en fin de première période ), ce qui allait être le tournant de la rencontre. Le point d'avance allait être bien maigre jusqu'à ces fameuses 5 dernières minutes qui vont nous être fatales. Des libérations de balles trop lentes et souvent désorganisées feront que nous avons été
incapables de revenir jouer dans le camp voultains ( ou de façon très épisodique ). Pourtant, le match aurait pu être "tué" depuis le début de la seconde mi-temps, mais encore une fois, un soutien tardif ou des mauvais choix ont fait que cette victoire allait nous échapper. Une plus grande solidarité du paquet voultains et une grande efficacité en conquête ont fait que, la victoire allait se dessiner pour nos adversaires sur une pénaltouche. Car ces mêmes avants allaient franchir la ligne pour ce qui allait être l'essai victorieux et sceller le sore à 11 - 7. Les dernières minutes allaient être le reflet de ce match, à savoir, des incursions trop courtes dans leur camp, qui n'allaient pas nous permettre de renverser la tendance.
Cette défaite ne doit en aucun cas nous faire oublier le fabuleux parcours de ce groupe en championnat cette saison, qui est tombé face à une équipe élite aujourd'hui en quart ( Bourgoin ) et toujours en course pour le titre suprême. Mais que de regrets sur cette rencontre, car pour certains, inconsciemment, la saison s'était déjà peut-être terminée à Boug saint Andéol.
Nous tenons donc néanmoins sincèrement, à féliciter le groupe pour cette aventure forte en émotions et souhaitons à chacun d'entre vous des moments rugbystiques et humains aussi intenses les saisons à venir".
Stéphane et Nicolas
Voilà, la belle aventure est terminée... Les Cadets A' se sont inclinés par 31 à 3 (pénalité de Paul Palazzi) face au face au CS BOURGOIN JALLIEU ce dimanche 6 avril.
Merci à toute l'équipe et à bientôt en Sud-Est.
L'analyse des coaches :
"L’aventure en championnat de France s’est donc terminée à Bourg saint-Andéol, face à une belle équipe de Bourgoin. Nous savions qu’il y aurait fort à faire pour passer ce tour, mais la logique a été respectée et Bourgoin va ainsi retrouver son équipe 2 en 16ème. Cette rencontre a été, malgré la défaite, une grande satisfaction pour nous, car les joueurs ont joué le match sans se poser de mauvaises questions. Nous tenons donc à les féliciter pour leur attitude, leur courage, face à un collectif très solide, formé de joueurs deuxième année. Rappelons qu'à la pause le score est de 10 à 3 pour Bourgoin, ce qui reflète assez la teneur de cette première période qui a été âprement disputée par les deux équipes. Un gros combat devant, une bonne défense derrière, des moments forts ( surtout au niveau du paquet ) qui n’ont pas été récompensés à leur juste valeur à certains moments ... Et tout ceci allait pousser les berjalliens à puiser en seconde période et ainsi faire la différence grâce à un collectif plus complet. Un essai côté aixois aurait été mérité sur l’ensemble du match ( surtout en fin de 1ère période ), mais le déroulement de la rencontre en a décidé autrement. Une bien belle expérience pour ces joueurs qui à aucun moment n’ont voulu abdiquer. Continuez à bosser et à être exigeant avec vous même, car voilà ce qui vous attend l'année prochaine ... Bravo donc au groupe, et à cet état d'esprit affiché pendant tout le match ! Maintenant, pas de relâchement pour la suite, car le challenge sud-est arrive et on se doit de le disputer avec la même envie".
Nicolas et Stéphane